La faculté de droit catholique de Lille a créé un Diplôme d’Université (DU) en droit animalier. Les inscriptions sont ouvertes. Ouverture de la formation à la rentrée de septembre 2024 !
Un diplôme inédit
La formation proposée par la faculté de droit de l’université catholique de Lille est inédite pour plusieurs raisons.
Le contenu du programme proposé aux apprenants est alléchant et très complet : pas moins de 144 heures de formation réparties de septembre 2024 à juillet 2025, et jusqu’à 172 heures pour ceux qui souhaitent suivre toutes les options de cours.
Il s’agit d’une formation hybride : en présentiel sur le campus de Lille ou en distanciel.
La formation regroupera comme participants des professionnels du secteur juridique, institutionnel ou associatif.
Des intervenants de qualité sont attendus.
Une distinction lilloise
Dans le Nord, l’on oeuvre pour l’évolution des droits des animaux.
Un autre diplôme existe déjà au sein de l’université catholique de Lille : le DU Etudes animales, dont les enseignements sont dispensés par la faculté de théologie.
C’est également à Lille qu’a été reconnu pour la première fois en France le préjudice animalier dans l’affaire de la chatte Lanna le 11 janvier 2024.
Dans le dernier classement publié par 30 millions d’amis, Lille s’est hissée pour la deuxième année de suite à la première place des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.
Dans le prolongement des ces évolutions favorables aux droits des animaux, c’est encore à Lille que vient de se créer un nouveau diplôme en droit animalier.
N’attendez plus et rejoignez nous dans le Ch’nord !
Pour plus de renseignements sur l’organisation, le programme et les modalités d’inscription :
0 commentaires